Elargissez vos compétences à tous les types de vêtements.
Parcours réduit

Perfectionnement montage

Réf.: 
Certificat de compétences CCP3_R2

Vous maîtrisez les finitions et retouches courantes du vêtement et souhaitez vous perfectionnez en montage et aborder tous les types de vêtements. Formez vous à la fabrication de jupe, hauts, robes et pantalon et présentez l'examen du Certificat de compétences Fabrication et retouches du TP Couturier retoucheur (selon votre évaluation en fin de formation).

Objectif: 

Perfectionner sa technique de montage sur patron pour fabriquer jupe, haut, robe et pantalon, selon vos besoins sur un ou plusieurs types de vêtement, dans les règles de l'art.

Pré-requis: 

Vous maîtrisez les finitions (ourlet, biais, cols, poches, poignets...) et retouches courantes du vêtement. 

Contenu: 

Techniques de montage sur patron (20 jours) : 4 jours sur les jupes, 4 jours sur les hauts, 6 jours sur les robes et 5 jours sur les pantalons + 1 jour sur vêtement au choix, ou selon votre niveau sur certains vêtements, nous composons avec vous votre parcours.

Méthode d'évaluation: 

En fin de formation, le formateur évalue vos compétences acquises à travers les réalisations faites en formation et détermine si vous avez atteint le niveau requis pour passer l'examen. A défaut une formation complémentaire peut vous être proposée pour être présenté à une nouvelle session d'examen (à la charge du stagiaire).

Examen 
En fonction de vos résultats d'évaluation, vous serez présenté à la session d'examen pour le titre préparé (1 j.) dans notre centre, où vous serez évalué par un jury extérieur (2 professionnels du secteur). A défaut de niveau requis pour l'examen, vous pouvez passer l'examen dans les 2 ans suivant votre formation après une formation complémentaire (nouvelle évaluation sur 1 journée, à la charge du stagiaire: 120 euros).

Délai d'accès: 

Selon le dispositif de financement mis en place (15j pour un financement CPF).

Modalités pédagogiques: 

Cours en petits groupes  (max 5 personnes) avec un suivi personnalisé. Démonstration et apprentissage sur machine, guidé puis en autonomie. 

Dispositifs de financement applicables: 

La formation peut être financée à l’aide des dispositifs suivants :

  • Compte Personnel de Formation (CPF) 
  • Pole emploi
  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel
A savoir: 

​Le nombre d'heure peut être revu à la hausse ou à la baisse ainsi que la répartition par type de vêtement peut être modulée en fonction de vos compétences déjà acquises et besoin de formation.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question sert à tester si vous êtes ou non un visiteur humain et à empêcher les soumissions automatisées de spam.

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.