Premiers vêtements sur patron
Initié.e à la couture d'accessoires, vous souhaitez vous frotter à la couture de vêtement sur patron ou à des projets d'accesoires plus complexes ? Voici une formation pour démarrer bien aiguillé dans la fabrication sur patron, de la coupe aux finitions dans les règles de l'art.
Maîtriser la technique de montage de vêtement ou d'accessoires à partir de patrons de la coupe aux finitions.
Savoir utiliser une machine à coudre et maîtriser les finitions de base du vêtement (ou avoir suivi notre module CM3, CM6 ou EF).
Etude et montage de chaque vêtement/accessoires sur deux jours avec préparations, coupes et assemblages à plat. Tissus/accessoires non fournis - patron d’études fournis. Il est possible d'adapter les thèmes de fabrication en fonction de vos projets, auquel cas amenez vos patrons et nous vous accompagnons sur leur montage, à finir à la maison selon votre niveau.
- 2 jours JUPE DROITE Fabrication et mise à mesure d'une jupe droite
- 2 jours TOP À MANCHE Fabrication d'un top à col Claudine ou cavalier, et manches
- 2 jours ROBE CINTREE Fabrication d’une robe cintrée à manches
Le formateur évaluera les réalisations effectuées en cours de formation.
Entre 15 jours et 3 mois, selon le dispositif de financement mis en place.
- Cours en petits groupes (max 5 pers. avec le formateur) permettant un parcours et un suivi personnalisé. Démonstration et apprentissage, guidé puis en autonomie.
- Deux salles de cours équipées couture : tables de coupes (hautes), machines à coudre (plates, semi-indus. ou industrielle), surjeteuses, mannequins, zone repassage et matériels couture sont à disposition pendant la formation.
- France travail
- Plan de développement des compétences (employeur)
- Financement personnel
Formation issue du parcours modulaire pour passer le certificat de compétences (CCP) Fabrication de vêtements féminins sur mesure et de retouches, à son rythme, dans un délai de 1 an. Une fois tous les modules du CCP suivis, le stagiaire est présenté à une session d'examen dans notre centre.
Ajouter un commentaire